Entre Ciel et Vert est une association créée en 2001, dont le but est d’organiser une épreuve de course à pied, aujourd’hui intitulée le Semi-marathon de Phalempin, course de 21,1 kilomètres qui traverse la forêt domaniale de Phalempin et la campagne environnante des communes de La Neuville, Mons en Pévèle, Tourmignies et Attiches.
La course est ouverte aux coureurs à pied soit licenciés, soit munis d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition. Les handisports sur fauteuil non handibike sont autorisés à participer. Pour avoir le label Fédération Française d’Athlétisme pour son épreuve, Entre Ciel & Vert s’appuie sur le club support Phalempin Athlétic club. Il n’y a pas de licenciés à Entre Ciel et Vert.
Chaque année, l’association doit rassembler 350 bénévoles pour le bon déroulement du Semi-marathon. Au départ, à l’arrivée et tout le long du parcours, des missions aussi importantes et variées que la signalisation, la sécurité, les ravitaillements, l’accueil des athlètes, la remise des récompenses, la remise des dossards, les signaleurs, le repas des bénévoles, les consignes sont assurées par ces bénévoles.
Ils sont les maillons indispensables de l’organisation. Sans leur dynamisme, leur motivation et leur fidélité, le Semi-marathon de Phalempin ne pourrait être envisageable.
Bureau
Président : Philippe FLEURY
Vice-Président : Bernard PRODEO
Trésorière : Maryse MIGNOT
Trésorier adjoint : Emmanuel DELAPORTE
Secrétaire : Marie-Andrée LORTHIOIS
Secrétaire adjointe : Chantal GAUDRE
Administrateurs : Hervé BARBIEUX
Francis GAUDRE
Francis MARCHYLLIE
Geoffroy THELLIER
Jean-Yves BOISSEAU
Membre Honoraire : Bruno GOTTINIAUX
Inscriptions
Se rapprocher de l’association. Pas de cotisation demandée.