Lingerie mon amour prend ses quartiers rue Léon-Blum
A quelques semaines des fêtes de fin d’année, une nouvelle enseigne s’est ajoutée au déjà très dynamique réseau de boutiques phalempinoises. Lingerie mon amour a ouvert fin novembre au 19 rue Léon-Blum, l’emplacement qu’occupait jusqu’alors L’Etoilerie (qui a déménagé, toujours à Phalempin).
On y trouve « de la lingerie féminine, pour le jour et la nuit, plutôt séduction, dans de jolies matières dont des belles dentelles de marques internationales mais aussi de créateurs français », précise Marie Vallez, à l’origine de ce projet. Son père, Jean-Claude Flament, était lui même commerçant, à la tête des Ateliers de la Neuville.
Un aboutissement
Marie Vallez a pour sa part déjà mené une belle carrière dans le prêt à porter féminin et les produits cosmétiques, tour à tour dans le marketing, la
vente et la communication. Mais la fibre commerçante l’a rattrapée et, au printemps de cette année, elle lançait son site internet, du même nom que l’actuelle boutique et premier pas vers celle-ci. « J’ai ensuite lancé des ventes à domicile, c’était essentiel pour me faire connaître », explique Marie Vallez.
Les planètes ont continué de bien s’aligner pour la Camphinoise : « J’ai appris que Marjorie et L’Etoilerie partaient. Le local est petit, intime et se prête donc tout-à-fait à la lingerie. C’était le moment d’ouvrir ma boutique, ça coulait de source. » Des discussions avec les autres commerçants de Phalempin et le soutien de son mari ont permis de conforter cette idée. « Ils m’ont mis le pied à l’étrier. » D’autant que la rue compte aussi deux boutiques de prêt à porter féminin.
Marie Vallez savoure cet aboutissement. « Une boutique, c’est là que le contact avec le client est le plus fort, le plus enrichissant », poursuit-elle. Il est déjà prévu de développer les sous-vêtements masculins et pourquoi pas un coin enfants. « Je vais voir en fonction de ce que le public recherche. » En attendant, la commerçante essaie « de dénicher les pépites que l’on n’a pas l’habitude de voir partout. Je souhaite donner un peu plus de liberté aux femmes dans la façon de mettre en valeur leur corps, tout en mettant en avant le made in France quand c’est possible, comme avec la dentelle de Caudry grâce à une créatrice du secteur. Il faut parfois aussi chercher dans d’autres pays ce qu’on n’a pas ici. »
Les lundis et mercredis, Lingerie mon amour n’est ouverte que sur rendez-vous, « pour les personnes qui auraient besoin d’un espace rien que pour elles ».
https://www.lingeriemonamour.com/
19, rue Léon-Blum. Ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
Sur rendez-vous les lundis et mercredis à contact@lingeriemonamour.com