Giuseppe Sottile propose des cocktails pour vos événements (et en livraison pendant le confinement)
Publié le 17 novembre 2020.
Festif ou feutré, au bar d’une paillote ensoleillée ou sous la lumière tamisée d’un palace cinq étoiles : que vous soyez plutôt Tom Cruise (Cocktail), James Bond (Casino Royale) ou Le Duc (The Big Lebowski), il suffit d’évoquer le mot cocktail et c’est tout un monde qui s’ouvre à vous. Un monde parfois populaire, parfois intimidant. Où il semble aussi y avoir peu de place entre les deux, alors que c’est justement là que se trouvent tous les possibles.
Bartender, mixologue et maître dans l’art, Giuseppe Sottile a décidé de créer son entreprise afin de proposer des formules clé en main pour s’initier, découvrir ou simplement profiter. Créée en octobre 2017, Viabar est immatriculée à Phalempin depuis un an. Italien d’origine, né en Sicile, Giuseppe Sottile a fait des études d’hôtellerie. Il a testé les différentes spécialisations pour mieux choisir la sienne, en passant par les hôtels, les bars, les pubs, les yachts, que ce soit en Italie, à Maltes, en Allemagne ou en France, où il a fini par poser ses bagages.
En cours de route, il en a même profité pour apprendre trois langues : l’anglais, l’allemand et le français, excusez du peu ! Un parcours qui contrasterait presque avec l’humilité réjouissante de Giuseppe. « Je suis passionné par les langues et les services », résume-t-il sobrement.
Mettre les boissons en valeur
Avec un tel savoir, Giuseppe Sottile se désolait de voir toujours le même type de boissons lors des événements, « elles n’étaient forcément mises en valeur… » D’où l’idée de Viabar, « pour apporter les cocktails, aller plus loin que les bulles ». Pour ses formules événements, il propose trois possibilités : les classiques, la carte de recettes signatures changée au minimum une fois par an ou un cocktail sur mesure défini pour vous, par exemple rien que pour votre mariage (libre à vous de le refaire ensuite, bien entendu !).
« Cette dernière formule a tellement plu que l’on m’a demandé de créer des cocktails pour différentes marques », note Giuseppe. Comme pour le lancement de la version électrique d’une voiture mythique dont le nom dit qu’elle est très petite.
Les créations n’ont pas vraiment de limites. D’abord parce que l’offre en boissons est pléthorique. « Je dirais avoir testé et goûté 90% des alcools, précise Giuseppe Sottile. Les alcools de base, mais aussi des plus exotiques lors de mes voyages, notamment. Ensuite c’est comme pour la cuisine : on peut très vite se dire que telle association sera plus judicieuse qu’une autre. » Ce n’est pas qu’une histoire d’alcool. Giuseppe utilise aussi des thés, des épices peu connus, des préparations de sirop maison, du yuzu… « Je sors du classique. Mais au final, cela dépend surtout de ce que le client demande. » Le mixologue fait tout aussi bien des cocktails sans alcool.
Des ateliers de préparation
Cette année, avec la crise sanitaire, cette activité événements a été mise à mal. Heureusement, Giuseppe Sottile propose en plus des ateliers de préparation lors desquels il partage son savoir, chez vous. On ne devient pas mixologue en quelques heures, mais on peut apprendre quelques formules tout en passant un bon moment entre amis ou en famille (à partir de 35€ par personne). « C’est souvent des enterrements de vie de jeune fille, poursuit le bartender. En général on est moins de 10 par atelier. » Comme pour les événements, ces formules sont clé en main et Giuseppe se déplace avec son matériel. Finaliste de concours internationaux, il a été choisi pour s’occuper du bar à cocktails VIP du LOSC, au stade Pierre-Mauroy.
Viabar, c’est donc une offre originale proposée par un professionnel reconnu à deux pas de chez vous. Giuseppe Sottile se déplace partout en région et en France pour les événements. Si vous êtes intéressé(e), le mieux reste de le contacter.
Viabar : www.viabar.fr , 06 68 54 85 29, giuseppe@viabar.fr , facebook et instagram.
Pendant le confinement, Giuseppe sottile propose la livraison de cocktails à domicile. Carte et tarifs : cliquer ici.