Début du chantier des futurs ateliers municipaux
Publié le vendredi 30 septembre 2022.
Rue Saint-Patrick au parc d’activités de Phalempin, le chantier des futurs ateliers municipaux a commencé pendant les grandes vacances.
Dans cet ancien entrepôt de stockage de Viessmann, les services techniques vont disposer de 1 600 m2 de surface, contre 800 m2 actuellement rue Victor-Hugo. 700 000 euros sont programmés pour ce chantier et les chefs d’équipe (bâtiments, ateliers, espaces verts et périscolaire) disposeront chacun d’un bureau individuel. Les vestiaires hommes vont être séparés des vestiaires femmes.
Rangements et circulation optimisés
Les agents vont également disposer de racks de stockage en hauteur, afin d’optimiser le rangement : tout étant aujourd’hui rangé côte à côte, il faut régulièrement déplacer beaucoup de matériel pour accéder à tel ou tel article. Dans le futur bâtiment, il suffira de le prendre directement dans le rack. De même, les véhicules auront chacun une place de stationnement à l’intérieur, en plus du circuit entrée/sortie. Il ne sera donc plus nécessaire de déplacer tous les véhicules pour accéder à celui du fond. La livraison de l’ensemble est prévue pour mars 2023. L’entreprise Viessmann conservera une partie bureaux à côté.