Rencontre phalempinoise : Bérengère Bonte, « Elisabeth Borne, la secrète »
C’est le livre qui défraie la chronique politique ces dernières semaines : la biographie Elisabeth Borne, la secrète (chez l’Archipel), écrit par la journaliste Bérengère Bonte. Il était à peine paru début mai que la Première Ministre l’assignait en justice réclamant qu’en soient, avant les prochaines éditions, retirés des passages sur sa vie privée, concernant notamment sa santé et sa vie sexuelle.
Native de la région, Bérangère Bonte a travaillé pour la presse écrite avant d’exercer à la radio (Europe 2, Europe 1 à la direction adjointe de la rédaction, France info…). Elle est également l’auteure de nombreux ouvrages sur la politique et celles et ceux qui la font : Sain Nicolas (2010) sur Nicolas Hulot, Dans le secret du Conseil des ministres. Enquête dans les coulisses du salon Murat, du général de Gaulle à François Hollande (2011), Le Sioux, les faces cachées d’Edouard Philippe (2021), etc. Habituée des plateaux télé où elle présente ses ouvrages, la journaliste est également documentariste et rédactrice en chef TV.
Bérangère Bonte sera à Phalempin le 16 juin pour présenter sa biographie de la Première Ministre Elizabeth Borne dans sa version actuelle. Avant, peut-être, de devoir en enlever des passages, en fonction de ce que décidera la justice. Un rendez-vous à ne pas manquer pour qui s’intéresse de près ou de loin à la politique, avec une journaliste de grand talent. Le journaliste et écrivain Hervé Leroy animera l’interview. Le livre de Bérengère Bonte sera disponible sur place.
Salle Paul-Hémery, rue Léon-Blum (accès entre la boulangerie et l’église). Le vendredi 16 juin à 19h. Entrée gratuite.