Travaux du 20 au 26 octobre : des contraintes de circulation à prévoir
Les enrobés du rond-point place Coget, du rond-point du parc d’activités et du passage à niveau rue Léon-Blum seront en travaux du 20 au 26 octobre.
La circulation routière sera alternée et/ou coupée.
Publié le 12 octobre 2020 (dernière modification le 21 octobre)
- Le chantier place Coget sera réalisé de jour : le rabotage de la chaussée est prévu le mardi 20 octobre (circulation coupée le matin). Pose des enrobés le lundi 26 octobre (circulation coupée).
- Le chantier du parc d’activités est prévu la nuit. Rabotage de la chaussée dans la nuit du mardi 20 octobre (circulation coupée). Pose de l’enrobé dans la nuit du jeudi 22 octobre, (circulation coupée).
- La réfection d’une partie de la chaussée rue Léon-Blum, en lien avec les travaux de la gare, devrait entraîner la fermeture du passage à niveau le 23 octobre et des difficultés de circulation le 22 octobre.
- Le passage souterrain sera ouvert le 23 octobre afin de permettre aux piétons de traverser.
- Le parc de stationnement de la gare sera fermé le 23 octobre.
- Des déviations vont être mises en place pour les véhicules.
Place Coget et parc d’activités
Le Département du Nord va procéder à la réfection des enrobés sur deux des ronds-points de Phalempin : celui de la place Coget (routes départementales
62 et 62A) et celui du parc d’activités (route départementale 62). Pour les Phalempinois comme pour le reste des usagers de la route qui passent chaque
jour par notre commune, il s’agit de deux axes majeurs.
C’est pourquoi ces travaux vont impliquer d’importantes difficultés de circulation. Des déviations seront mises place et devraient passer par la rue Foch (véhicules arrivant de Seclin) et la rue du général De Gaulle (véhicules arrivant de La Neuville).
Ces deux chantiers sont programmés entre le 20 et 22 octobre – pendant les vacances de la Toussaint – mais ne seront, en principe, pas réalisés en même temps. Celui de la place Coget sera réalisé de jour. Le rabotage de la chaussée est prévu le mardi 20 octobre et la circulation devrait être coupée. La pose des enrobés devrait avoir lieu le mercredi 21 octobre, circulation coupée (ANNULE : REPORTE AU LUNDI 26 OCTOBRE). Pour se rendre à la gare SNCF avec un véhicule motorisé, il sera donc nécessaire de terminer la route à pieds depuis la place Coget ou de passer par Wahagnies et La Neuville.
Le chantier du parc d’activités, qui s’étendra jusqu’au pont de la rue du 43e Régiment d’infanterie, est quant à lui prévu la nuit. Le rabotage de la chaussée doit être effectué dans la nuit du mardi 20 octobre en circulation coupée. La pose de l’enrobé est prévue dans la nuit du jeudi 22 octobre, de 20h à 4h, circulation coupée.
Rue Léon-Blum
Le chantier du pôle gare d’échanges doit se terminer le 15 décembre. Les aménagements de la gare vont nécessiter la réfection de la chaussée sur une partie de la rue Léon-Blum (depuis le magasin de vêtements féminins Dress’ing jusqu’à 25 mètres au delà du passage à niveau). En principe, ces travaux devraient avoir lieu les 22 et 23 octobre et nécessiteront la fermeture du passage à niveau le 23 octobre. Les piétons n’auront pas non plus la possibilité de traverser le passage à niveau. C’est pourquoi le passage souterrain sera exceptionnellement ouvert. Le parc de stationnement de la SNCF sera pour sa part fermé.