Un partenariat entre la commune et l’ALC pour la construction d’une salle de danse
Publié le 9 février 2021
L’Association Loisirs et Culture (ALC) avait pour projet, depuis 2008, de disposer d’un nouveau bâtiment pour mieux accueillir ses activités sans cesse croissantes. L’équipe a donc créé un fonds d’investissement spécifique pour la construction d’une nouvelle structure.
Il a fallu 13 ans pour réunir cet argent : l’ALC a pris en charge en interne toutes les fonctions qui pouvaient l’être, permettant de réaliser des économies en évitant la sous-traitance. Malgré ces efforts, il restait impossible pour l’association d’acheter un terrain.
Un montage financier entre le fonds d’investissement de l’ALC, la mairie et une dotation de la Région Hauts-de-France a cependant permis de boucler le budget.
Une salle rue Saint-Patrick
Une salle de danse va être construite rue Saint-Patrick, à côté des futurs ateliers municipaux. L’ALC jouira de son utilisation et de sa gestion et la mairie sera le propriétaire foncier final de la structure, dont la livraison est prévue en juillet de cette année. La convention a été signée le 29 janvier par le maire Thierry Lazaro et le président de l’ALC Dominique Bassement, en présence de l’adjointe à la vie associative et sportive Aurélie Ségard.