Semi-marathon : des perturbations à prévoir le 3 juillet
Publié le 8 juin 2022.
Il revient enfin pour sa 36ème édition. Le semi-marathon de Phalempin organisé par l’association Entre Ciel et Vert se tiendra le dimanche 3 juillet. Cette manifestation sportive très populaire a pu rassembler jusqu’à plus de 3 000 coureurs. Sans compter les plus de 300 bénévoles nécessaires à son organisation. Cela représente près des deux tiers de la population phalempinoise. De fait, si vous n’êtes ni spectateur, ni bénévole, ni inscrit, il faut s’attendre à des perturbations pour la circulation et le stationnement.
Le parcours sera le même que lors des précédentes éditions (cliquer ici pour consulter les cartes). Les coureurs prennent le départ avenue Péchon. La rue Léon-Blum peut donc être empruntée depuis le centre-ville mais devient sans issue (cliquer ici pour consulter l’arrêté municipal). Les rues De Gaulle, Maréchal Foch, du Carembault, Victor-Hugo et Albert-Hermant sont aussi traversées en partie ou complètement par la course et seront fermées au moment du passage des coureurs (qui, s’agissant d’un semi-marathon, est très étalé).
Le départ de la course sera donné à 9h45 pour les catégories handisport. La fermeture des rues dépend de la vitesse des coureurs. Pour participer à cette manifestation (coureur ou bénévole), tous les détails sont disponibles sur le site du Semi-Marathon.