A toute heure de la journée, la Casa de Célia est votre casa !
Publié le 5 janvier 2023.
C’est à la fois un salon de thé (qui sert aussi du café !), un restaurant (le midi), une petite boutique, on peut y partager une bière ou un verre de vin… « J’ai voulu créer un lieu de vie chaleureux, convivial, intergénérationnel où tout le monde peut venir se poser et prendre le temps », explique Céline Mouvaux, qui a ouvert Casa Célia rue Lebas, face à la mairie, en novembre.
Un local idéalement placé et spacieux que la Phalempinoise née au Maroc et aux origines espagnoles a décoré avec soin. L’essentiel du mobilier est chiné « pour donner une seconde vie aux objets ». Il y a différents espaces avec tables hautes, basses, normales, selon les envies et le moment de la journée. Le midi, Casa Célia vous propose entrées, plats et desserts préparés maison par l’ancien chef de la Pause Gourmande à Seclin. « Les plats peuvent avoir une touche exotique et méditerranéenne, note Céline Mouvaux, comme les boulettes de viande au citron confit, le chili con carne… » On peut aussi se régaler avec un steak jockey, un cabillaud, chorizo et purée de butternut, etc. : les plats changent chaque semaine.
Le télétravail plus que bienvenu
On peut encore profiter des pâtisseries toute la journée, comme du thé (Infini & tea, créatrice à Hem) et du café (Wally, torréfacteur à Lille), le tout pouvant être emporté. La bière est également locale, comme la 50° Nord phalempinoise et les vins sont sélectionnés avec soin par le mari connaisseur de Céline.
Les clients sont vivement invités à puiser dans la sélection de jeux de société et les télétravailleurs et télétravailleuses souhaitant changer d’air disposent ici d’un endroit idéal, avec wifi. « En évitant peut-être le mercredi, jour des enfants », précise Célia Mouvaux. Près de la sortie, une boutique permet d’acheter des produits liés aux arts de la table comme des plaids et des coussins, des fleurs séchées…
Casa Célia est ouvert de 10h à 18h sauf le jeudi et le dimanche. Les horaires pourront varier en fonction des saisons.